Aller au contenu principal
Fermer

Nanobiotix intègre l'indice Euronext Tech Leaders
information fournie par Zonebourse 02/06/2026 à 18:01

La biotech française pionnière des approches physiques en médecine vient de franchir une nouvelle étape symbolique. L'entreprise a annoncé son entrée dans l'indice Euronext Tech Leaders, l'initiative phare de la bourse paneuropéenne visant à accroître la visibilité et l'attractivité des pépites technologiques du Vieux Continent auprès des investisseurs internationaux.

Lancé en 2022, le segment Euronext Tech Leaders regroupe un club restreint d'entreprises cotées, triées sur le volet pour leur profil de forte croissance, leur capacité d'innovation et leur poids dans l'écosystème technologique européen.

Pour Nanobiotix, cette intégration valide sa position à la croisée des nanotechnologies, de la physique et de la médecine. La société développe actuellement un portefeuille de plateformes nanothérapeutiques conçues pour répondre à des besoins médicaux majeurs non satisfaits.

"Notre entrée dans le segment des leaders technologiques d'Euronext reconnaît non seulement les progrès réalisés en tant qu'entreprise, mais aussi le potentiel plus large de l'innovation basée sur la physique pour contribuer de manière significative à l'avenir de la santé", s'est réjoui Laurent Levy, cofondateur et président du directoire de Nanobiotix.

Un accélérateur de visibilité financière

Au-delà du prestige, cette labellisation offre des avantages stratégiques concrets sur les marchés. En rejoignant cette communauté d'innovateurs, Nanobiotix va bénéficier d'un accès privilégié à un large réseau de participants de marché et d'une exposition renforcée lors d'événements exclusifs.

Cette vitrine est conçue pour capter l'intérêt des grands fonds d'investissement internationaux, un atout de taille pour soutenir la croissance et le financement à long terme de la biotech.

Valeurs associées

32,960 EUR Euronext Paris -1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un détenu dans le quartier des hommes en détention provisoire de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), en Ile-de-France, le 16 juillet 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 18.07.2026 08:36 

    La sueur dégouline du visage exténué, exsude du corps entier, suinte jusqu'aux claquettes trempées que le prisonnier désigne au surveillant de Fleury-Mérogis (Essonne), plus grand centre pénitentiaire d'Europe, au sud de Paris : "Ce n'est pas de l'eau ça, capitaine ... Lire la suite

  • Un remorqueur guide un navire au terminal à conteneurs de Khor Fakkan, dans l'émirat de Charjah, aux Emirats arabes unis, le long du golfe d'Oman, le 14 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.07.2026 06:48 

    Voici les derniers développements en lien avec le conflit au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . L'armée américaine dit avoir frappé des dépôts d'armes souterrains en Iran Le commandement américain pour ... Lire la suite

  • Le stade Azteca, au Mexique
    information fournie par Reuters 17.07.2026 23:11 

    par Noe Torres La Coupe du monde ‌a rempli les stades et suscité l’euphorie de millions de supporters au Mexique, mais n’a ​pas réussi à relancer une économie en perte de vitesse, plombée par la faiblesse des investissements et les incertitudes liées à la révision ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.07.2026 22:30 

    La Bourse de New York a terminé en nette baisse vendredi, à nouveau plombée par les inquiétudes autour des investissements massifs dans l'intelligence artificielle (IA), sur fond de tensions géopolitiques persistantes au Moyen-Orient. L'indice Nasdaq - au sein ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,31 +4,07%
8 338,81 -0,47%
Or
4 010,56 0,00%
25,96 +6,66%
1,14379 0,00%
Chargement...